Belle année 2019

 

Katouchka et moi nous souhaitons et vous souhaitons une année 2019 sous les signes de la douceur et de la légèreté. Ces vœux peuvent paraître incongrus tant les systèmes plus larges auxquels nous appartenons, pays, Europe et Monde, ne semblent pas vouloir débuter sous ces auspices. Que de tensions, de repli sur soi, de communications difficiles, de manque de fluidité, de non reconnaissance, d’opposition de groupes, de conflits larvés ou ouverts nous sont promis.

C’est aussi pour tout cela que je nous propose d’agir sur les plus petits systèmes sur lesquels nous avons une influence, notre couple, notre famille et nos groupes d’appartenance pour diffuser de la douceur et de la légèreté.

Ce sont des intentions et non des obligations résultats, essayons de nettoyer à nos portes et basculer vers plus de joie.

Loin de nous la candeur et la naïveté de l’incantation, mais l’intentionnalité d’alléger notre regard sur les défauts supposés de l’autre, sur ses comportements qui nous heurtent, ses différences qui nous dérangent.

De la douceur dans la relation, dans la manière d’aborder nos divergences, dans notre volonté de sortir du reproche. Ne pas vouloir avoir raison à tout prix, mais trouver une alternative qui soit douce pour les deux. Sortir de la culpabilité et de la normalité pour inventer un mode relationnel et une intimité qui conviennent aux deux.

Nous savons que nous n’y arriverons pas en continu tous les jours de 2019 mais avoir cette pensée en fond comme la couleur de cette année, nous permettra certainement de vivre de petits moments merveilleux où l’autre et la relation seront aussi légers qu’une plume.

Bon passage et belle année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *